Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats
Ci-près un aperçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats du pays, ce samedi 16 janvier 2021:
Sfax :
La direction régionale de la santé a annoncé ce samedi, l’enregistrement de dix décès dus au coronavirus. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 390 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, les tests de dépistage ont confirmé la contamination de 172 personnes. Le nombre des contaminés est passé à 16993 depuis le début de la pandémie.
Médenine:
Le gouvernorat de Médenine a connu un nombre record de cas de guérison, soit 155 cas en une journée, ce qui porte le nombre total de personnes rétablies de l'infection jusqu'à présent à 3760 cas dans la région.
Par ailleurs, 4 décès des suites du Coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 48 heures, portant à 196 le nombre total de morts dans la région depuis le début de la pandémie, a indiqué le directeur de la santé préventive à Médenine, Zayd El Anz.
Egalement, 112 nouveaux cas contamination ont été déclarés dans le gouvernorat où le nombre total des contaminés est passé à 4962 cas depuis l'apparition du virus.
Les nouveaux cas positifs ont été détectés notamment à Médenine-Sud (26 cas), Djerba Midoun (19 cas), Ben Guerdane (18 cas), Médenine-Nord (17 cas), Houmet Souk (12 cas) et Sidi Makhlouf (4 cas).
Parmi ces patients, 2 cas recensés auprès du personnel de santé, 4 auprès des élèves et un cas auprès les agents de sécurité, d'après la même source.
Kasserine:
Le gouvernorat de Kasserine vient d'enregistrer deux nouveaux décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans la région à 192 personnes depuis le début de la pandémie.
Dans un dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Kesserine, 51 nouvelles contaminations ont été détectées dans la région à l'issue de la publication des résultats de 167 analyses.
Depuis le début de la pandémie, le gouvernorat a connu 4520 cas de contamination dont 3706 patients se sont rétablis de l'infection, a souligné la même source.
Dans une déclaration à l'agence TAP, le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaabani a fait savoir que 4 patients sont placés actuellement en réanimation au service "covid19" de l'hôpital régional de Kasserine.
Tataouine:
La direction régionale de la santé a annoncé ce samedi, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 40 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 1911 depuis la réouverture des frontières.
Depuis la même date, 115 personnes sont mortes du virus.
Jendouba:
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 21 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 2029.
Par ailleurs, trois décès dus au virus ont été signalés. Depuis le début de la pandémie, 146 personnes sont mortes du virus dans la région.
Gabès:
Le gouvernorat de Gabès a enregistré, durant les dernières 24h , trois décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans la région à 188 personnes depuis le début de la pandémie.
Dans le même contexte, 28 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées dans la région à l'issue de la publication des résultats de 92 analyses, a indiqué à l'agence TAP le coordinateur de la cellule de vigilance à Gabès Houssine Jobrane.
Ainsi, depuis l'apparition du virus le gouvernorat de Gabès a connu au total 6871 cas de contamination dont plusieurs patients se sont rétablis alors que 1279 autres sont toujours positifs dont 411 cas à Gabès-sud, 317 cas à Gabès-ville et 234 cas à Mareth.
Sousse:
Selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sousse, le gouvernorat a enregistré 4 nouveaux décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans la région à 374 personnes depuis l'apparition du virus.
Selon le même rapport, 128 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées dans la région à l'issue de la publication des résultats de 334 analyses dont 28 cas découverts à Sousse-Jawhara et 23 cas à Sousse-ville.
Depuis le début de la pandémie, le gouvernorat de Sousse a connu 11815 contaminés par la covid19 dont 8128 cas se sont rétablis de l'infection alors que 3232 patients portent toujours le virus dans la région.